0
0
Subtotal: 0.00
Aucun article dans le panier.

Toutes les commandes passées du 10 août au 30 août seront expédiées à partir du 31 août….

Abaya papillon
La plus mastour des abayas

La abaya papillon ou la plus mastour des abayas ! Cette abaya couvre parfaitement l’ensemble du corps pour le plus grand plaisir des plus pudique d’entre nous. Et qu’est-ce qu’elle est belle !

Elle nous séduit par sa coupe originale “papillon” qui diffère des abayas classiques du marché. D’ailleurs, la abaya papillon est aussi appellé “farasha” et commence à prendre de la place en Occident.

Nos abayas papillon

La coupe de la abaya papillon

L’élément différenciant de la abaya papillon est sa coupe et plus précisément l’amplitude de ses manches qui la rend à part. Les manches de la abaya papillon sont resserrées au niveau du poignet par le biais d’un élastique, manchette en lycra, ou autre.

Ce vêtement est plus ample qu’une abaya standard, couvrant et non transparent. De plus, la abaya papillon est fait dans un tissu très fluide qui vous offre une superbe retombée. Légère, simple et discrète, elle peut se porter dans toute sorte d’occasion ! Pour compléter ce modèle, beaucoup le mettent avec un khimar.

Comment se porte cette abaya ?

Tout d’abord, dans le choix des tailles, n’oubliez pas que la abaya papillon est ample. Vous pouvez choisir votre taille habituelle. Au pire, pour vous en assurer, généralement, vous trouverez un guide de tailles sur la plupart des sites qui en commercialisent.

Cette abaya est parfois vendu avec un hijab, un khimar, ou un niqab pour compléter votre tenue du jour.

La abaya papillon se porte jusqu’en bas des chevilles. Elle va recouvrir vos pieds, tout en vous évitant de vous marcher dessus ! Vous pourrez d’ailleurs la porter en talon comme notre modèle le montre, ou en baskets.

Ce modèle de abaya est idéal pour l’hiver ! Quand il fait froid, on souhaite toutes mettre d’autres vêtements sous notre abaya. Parfois, on est confronté à un problème horrible ! La abaya ne supporte pas les vêtements en dessous… elle est trop étroite. Résultat, ce n’est pas confortable, on a l’impression de ressentir des plies dans le dos etc. 

Bref un cauchemar !

C’est là que la abaya papillon est idéal ! Dû à sa largeur, on va pouvoir superposer des vêtements en dessous de cette abaya en étant confortable pendant les saisons plus froides.

Embellissez votre abaya papillon

Rajoute du peps à ta abaya pour une soirée entre femmes !

Comme on l’a vu, la abaya papillon est la plus mastour des abayas. Si elle est parfaite lorsque l’on sort, certains modèles peuvent paraître un peu trop simpliste lors d’une soirée entre femmes. Sauf si… vous savez comment embellir votre abaya.

Pour embellir ce modèle en conservant son côté mastour, direction le rayon accessoire !

Commençons par un accessoire très simple qui a du succès, la ceinture. C’est ce que j’aime dans la mode ! Un élément tout simple, un petit détail, peut rendre votre tenue totalement différente ! C’est le cas de la ceinture qui associée à votre abaya sous la même couleur ou dans une couleur complètement opposée va ajouter un plus à votre abaya papillon. Elle saura dévoiler légèrement vos formes sans trop exagérer pour le plus grand plaisir de votre mari lorsque vous rentrerez. Et soyons cash, on aime toutes faire plaisir à notre mari et recevoir des compliments de sa part !

Nous avons aussi les bijoux ! En cas de mariage (peut-être le vôtre), il n’y a pas que la abaya alep qui est indispensable. Le ou les bijoux le sont aussi ! Un bijou bien choisi pourra mettre en avant votre tenue du jour !

Le marché de la abaya papillon

Ce marché propose de nombreux modèles, des plus classiques aux hauts de gammes.

Ce modèle de abaya commence à prendre de la place sur le marché Occidentale. Ce modèle mastour par excellence plait par son amplitude qui le rend unique et sa tombée réussite.

On trouve des abayas papillon dans différents types de tissu et de couleurs. Les abayas faites dans des matières haut de gamme sont un incontournable à avoir dans votre garde-robe. Comme d’habitude, nous vous conseillons (fortement) d’opter pour des tissus haut de gamme qui auront logiquement une qualité supérieure.

Avec une qualité de tissu supérieure, votre abaya en plus de tenir plus longtemps, aura une allure plus classe ! Et ça, ça n’a pas de prix.

Zoom sur les tissus utilisés pour la abaya papillon

Le nidha

Ce tissu est riche d’un toucher soyeux et glissant. Adapté pour les pays chauds, il laisse l’air effleurer votre peau pour vous offrir un peu de fraîcheur. De plus, même après de multiples lavages, il conserve sa couleur et sa qualité. 

La microfibre

Ce tissu est polyvalent ! Il est utilisé pour les abayas mais peut aussi sous une autre forme être utilisé comme serviette de bain, ou comme torchon. C’est dire à quel point, il est polyvalent. Le terme “Microfibre” signifie : fibre synthétique extrêmement fine. La microfibre est encore plus fin qu’un fil de soie ! Il porte donc très bien son nom.

La soie de Médine

Un super tissu qui ne vient pas du tout de Médine. Comme beaucoup de “abaya de Dubai”, il y a des termes qui sont utilisés car ça fait plus vendeur. Comme on l’a déjà expliqué, de nombreuses “abaya de Dubai” ont enfaite été faites bien loin des Émirats. En réalité la soie de Médine, c’est du 100% polyester. Ce nom est utilisé car on parle d’un tissu qui a une superbe qualité, et qui est aussi soyeux que la soie. De plus, il fait penser aux textiles de Médine. En conclusion, la soie de Médine est donc un tissu de haute qualité, composé de soie artificielle et fabriqué en Turquie.

Le tissu caviary

Ce tissu est très apprécié pour sa fluidité et ses mailles serrées. Il est très résistant et se froisse difficilement ! Il est idéal pour l’hiver, car il tient chaud ! De ce fait, si vous prévoyez de faire un tour aux Emirats, ce n’est pas le tissu que l’on vous conseillera, en revanche pour les pays Occidentaux, il peut être très intéressant.

Bien sûr, il y en a d’autres, mais on en parlera peut-être plutôt dans un autre article.

Retour en haut