Israamode logo

Une princesse en kimono

Abaya Kimono Dubai
La abaya avec une touche japonaise

Vous aussi vous entendez de plus en plus parler de la abaya kimono Cette fameuse tunique qui vient concurrencer la abaya !

Bien loin des arts martiaux, le kimono est aujourd’hui utilisé par de nombreuses femmes pour couvrir le corps par son tissu aérien qui fait fureur. La abaya kimono a beaucoup de succès ces dernières années et c’est surement ce qui vous pousse à en savoir plus sur ce petit trésor.

Quelques abayas kimonos Dubai

Les différences entre l’abaya kimono et la abaya

Inspirez… expirez… c’est parti !

Quelles sont les réelles différences entre l’abaya kimono (ou le kimono tout simplement) et la abaya ? Compte tenu de leurs similitudes, il est facile de les confondre au premier coup d’œil. Voyons donc ensemble qu’est-ce qui les différencie vraiment.

Premièrement, les origines ! La abaya nous vient du Moyen-Orient. Jusque-là, on ne vous apprend rien. La abaya est aussi la tenue par excellence des femmes musulmanes, ce qui marque une première différence avec la abaya kimono ou plutôt le kimono de base.

Le kimono lui nous vient tout droit du Japon et est souvent confondu avec le kimono utilisé pour les arts martiaux. Alors mettons-nous d’accord dès maintenant, là, on parle du vêtement traditionnel. À l’origine, le mot « kimono » désignait tous les types de vêtements, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Il est désormais utilisé pour parler de cette robe traditionnelle japonaise, qui prend la forme d’un T. Contrairement à la abaya de Dubai, le kimono est à l’origine porté aussi bien par les femmes que par les hommes.

Si on revient sur la abaya, nombre d’entre elles sont faites à partir du tissu nidha. Les nôtres en sont le parfait exemple ! Ce tissu a une certaine brillance (c’est pour ça qu’on l’a choisi) et une retombée plus lourde que celle du kimono. Le mot “lourd” est à prendre avec des pincettes, on ne parle pas d’une différence d’1kg, on rentre vraiment dans le détail en disant cela. De plus, lorsque l’on sous-entend que le kimono est plus léger, on parle des kimonos vendus sur le marché. À l’origine les kimonos traditionnels sont encore plus épais encore que la abaya. Mais vous l’aurez compris, comme pour la abaya, beaucoup de choses ont changé donc on s’attarde sur les kimonos que vous trouverez dans la plupart des commerces. Mais, le tissu étant généralement un petit peu plus lourd, la abaya couvre mieux le corps que le kimono. C’est d’ailleurs une des raisons qui explique pourquoi la plupart des femmes musulmanes utilisent le kimono en complément d’une tenue plutôt ample en dessous lorsqu’elles sortent.

Une autre différence entre ces deux vêtements c’est les boutons à pression. En général, on a sur une abaya des boutons à pression pour la fermer tandis que le kimono lui sera porté plus souvent ouvert.

“Abaya kimono” une appellation bien française

Comme on le disait précédemment, la abaya kimono fait parler d’elle ces dernières années. Mais saviez-vous qu’à Dubai, on ne fait aucunement la distinction entre une abaya et une abaya kimono ? Un petit conseil si vous visitez les souks de Dubai parler de abaya et non de abaya kimono au risque d’en perdre plus d’un ! D’ailleurs, à Dubai, vous ne trouverez pas ce type de abaya kimono. La “Zafar” c’est justement le kimono abaya femme par excellence en France.

Pour les dubaiotes, bien que le design soit en effet différent, c’est exactement la même chose. Et elles n’ont pas tellement tord, car en soit cette différence est minime.

En effet, on peut observer que la abaya comme la abaya kimono sont deux vêtements qui peuvent couvrir l’ensemble du corps d’une femme tout en restant élégants. Ce sont deux pièces qui se portent longues, qui vont des épaules aux pieds, avec des manches amples.

La raison principal pour laquelle beaucoup appelle ça une abaya kimono est la ceinture souvent présente qui permet de fermer le kimono lorsqu’on le souhaite.

Le kimono abaya femme ou le pardessus à adopter

La abaya kimono va compléter votre tenue de tous les jours en vous offrant une légère couche de vêtement supplémentaire. Elle apporte de la douceur à votre tenue et lui donne tout de suite un côté plus chic. Avec la abaya kimono, vous pouvez mettre en valeur la couleur de votre robe ou alors miser sur un kimono habillé avec des motifs intemporels.

On trouve des kimonos pour toutes les saisons ! Ils sont faits avec différents types de tissus : soie, lin, fibre de mûrier, chanvre et j’en passe. Cette diversité permet de produire des kimonos adaptés pour toutes les saisons. De plus, la diversité des styles de kimono offre de multiples façons de le porter : par-dessus votre tenue du jour, avec des sandales, des talons ou même des baskets. Bref, à ce niveau-là, faites-vous plaisir !

Comme pour la abaya, le kimono fait partie des rares vêtements presque ancestraux à être encore à la mode. En 2022, il n’est pas rare de voir des mannequins en kimono lors des événements de l’industrie de la mode comme la Fashion Week. Le magazine Vogue en a même fait récemment un article dont le sujet résume parfaitement la situation de ce petit bijou aujourd’hui, à savoir : “Exit le blazer, le kimono est la tendance veste du printemps”.

Sans prétention aucune, chez IsraaMode, on le savait et ça depuis bien longtemps !

L'abaya kimono Dubai chez IsraaMode

Bénéficiez d’un large choix d’abaya kimono Dubai à porter pour toutes les occasions de votre vie !

L’abaya kimono est parfaite pour les occasions familiales, un mariage, la nuit de noce, l’Eid ou tout simplement pour se faire plaisir car vous le méritez bien après tout !

Chez IsraaMode, nous vous proposons des abayas kimono simple en complétement de votre robe ou sous-abaya du jour !

Certains de nos modèles comme la abaya kimono “Alep” font fureurs auprès de nos futures mariées. Je ne peux que vous conseillez d’y jeter un oeil !

Retour en haut