Israamode logo

Une princesse dans la nature

Abaya Kaki
Le passe-partout de la abaya

Avant qu’arrive la abaya kaki, cette couleur n’avait pas pour vocation d’entrer dans la mode, et pourtant…

Quand vous recherchez une abaya en plus de rechercher l’élégance qu’elle retranscrit, vous cherchez aussi un produit que vous pourrez mettre quand vous le souhaitez tout au long de l’année.

Vous recherchez aussi un produit qui s’adapte parfaitement à votre morphologie et votre teint !

La abaya kaki c’est un petit peu le nouveau noir. Une couleur intemporelle, qui s’adapte à toutes les couleurs de peau et qui a su s’imposer dans le milieu.

La abaya kaki s’impose dans la mode

Suite à la guerre de Boers donc au début des années 1900, le kaki passe de l’usage uniquement militaire à une couleur portée en ville. C’est surtout en 1907 que la couleur a su s’imposer dans la mode. Avec le temps, le kaki est devenu intemporel et respecté dans la mode comme la abaya kaki.

La abaya kaki est un peu comme la abaya noir… elle va avec tout ! La abaya kaki est chic et différente ! Sa couleur est différente de celle que l’on voit habituellement sur les abayas. Avec votre abaya kaki, différenciez-vous des autres et soyez sûr d’apporter un joli plus à votre “garde abaya” !

Elle fait partie de ces couleurs qui s’adapte à toutes les teintes de peau et qui saura vous mettre en avant par sa neutralité. Un des avantages de la abaya kaki est qu’elle peut aussi se porter toute l’année contrairement à des couleurs comme le rose fuchsia ou les couleurs pastel qu’on va préférer durant l’été.

Votre abaya Alep est disponible en différent coloris, vert kaki, noir ou beige. Elle a été confectionnée par l’un des plus grands designers des Émirats et c’est le modèle préféré de nos futures mariées. Un modèle entre le kimono et la abaya qui a du succès !

Avant la abaya kaki, il y avait le treillis kaki

Le kaki est à l’origine associé aux vêtements à usage militaire. Cette couleur a fait beaucoup de chemin depuis 1 848 et a su passer d’une couleur militaire à une des couleurs les plus utilisés dans la mode !

C’est toujours intéressant de connaître un petit peu l’histoire des couleurs et voir comment des couleurs qui avaient une symbolique bien loin de la mode, sont devenues des  dans ce milieu des décennies plus tard !

Au milieu des années 1800, sous le commandement du lieutenant-général Sir Harry Lumsden, l’armée britannique effectue une campagne en Inde. Au départ, les soldats portaient des uniformes de couleurs vives, destinées à non seulement mettre en valeur le soldat en comparaison à la population, mais aussi, à reconnaître les groupes amis et ennemies sur le champ de bataille. Bref, le temps passe et en 1848, lors de la campagne en Inde, le fameux Sir Harry Lumsden teint son uniforme avec un mélange fait de plantes et de boue. La tenue ressort avec une couleur kaki, mot tiré du persan “خاکی” (khāki), qui signifie “poussiéreux” ou “terreux”.

Par la suite, toujours en 1848, l’uniforme kaki est utilisé pour la première fois par les hommes de Sir Harry Lumsden afin de se camoufler.

Le temps passe et le kaki devient alors la couleur officielle des tenues de l’armée britannique puis devient très vite une couleur adoptée par les armées du monde entier.

Par la force des choses, le kaki qui à la base n’est pas une “vraie” couleur a su s’imposer comme une couleur à part entière qui a différentes nuances.

Une couleur riche en nuance

Le kaki est à la base une nuance de vert qui tire sur le jaune ou le brun. On peut même dire que le kaki est un dérivé du vert car sa nuance est reconnaissable parmi tout les verts.

La preuve si je vous demandais “quel est la couleur de cette abaya sur la droite?” la grande majorité pour pas dire toutes me répondront “bah kaki” ou “vert kaki”. C’est la raison pour laquelle on considère depuis bien longtemps le kaki comme une couleur.

Cette couleur à la base militaire, représente aujourd’hui, la nature et l’équilibre. L’avantage du kaki c’est qu’elle est passe partout comme la abaya kaki.

Le kaki est riche en nuance ! On trouve du vert kaki comme sur cette abaya comme du kaki plus jaunâtre.

Retour en haut