Israamode logo

The white princess

Abaya Blanche
L'élégance à l'état pur

Lorsque vous portez une abaya, vous recherchez l’élégance, la pureté, et le luxe. Vous cherchez à vivre une expérience U-N-I-Q-U-E ! La abaya n’est pas une tenue comme les autres. La preuve, lorsque vous achetez un jilbab par exemple, et bien vous portez tout simplement un jilbab, une tenue normale, vous ne cherchez pas à vivre la même expérience que quand vous vous apprêtez à mettre une abaya. Ces deux tenues font ressortir des émotions différentes tout comme la abaya blanche et les autres coloris.

La abaya blanche reflète parfaitement l’élégance et la pureté !

La pureté du blanc

Le blanc représente, depuis longtemps, la pureté, le mariage, la paix, et la perfection. La principale force du blanc, c’est son symbolisme, qui traverse le temps et les continents.

Un exemple concret, saviez-vous que pendant des siècles, lorsqu’on parlait d’hygiène, seules les étoffes blanches étaient considérées comme dignes de toucher le corps ? En réalité, le fond n’a pas totalement changé, pour preuve dans la majorité des hôtels, on nous fournit des serviettes blanches, des brosses à dents blanches ou transparentes, les machines à laver sont blanches, sur les magnifiques chambres que vous voyez sur votre feed instagram ont un lit blanc et j’en passe. Le blanc a su s’imposer comme une couleur “pure”.

Le blanc est une couleur dont on ne se passe pas ! Elle est polyvalente et se marie avec toutes les couleurs bien qu’elle a ses préférences !

Enfin, bien qu’on ne puisse s’en passer complètement, on ne va quand même pas en abuser. Un blanc unique peut vite apporter un côté trop “neutre”, un “vide” lorsqu’il est trop présent. En Occident comme en Orient, le blanc n’a pas de signification négative, pour autant son abus a lui des impacts négatifs comme pour toutes couleurs. Un exemple concret, si on vous laisse dans une pièce toute blanche, croyez-moi, sa pureté va très vite disparaitre ! Alors oui, on va dans les extrêmes, mais c’est similaire dans la mode ! On peut très bien avoir un look all white de qualité, mais ici pour des produits élégants on va nuancer un petit peu le blanc et utiliser les couleurs à bon escient pour avoir un impact fort et des produits qui tapent à l’œil !

L’abaya blanche, la valeur sûre

La couleur blanche est un choix populaire, car c’est une couleur neutre qui convient à toutes les carnations de peau et toutes les morphologies ! Logiquement, c’est la même pour la abaya blanche ! Elle s’adapte parfaitement à la personne qui la porte.

La abaya blanche inspire à celles et ceux qui vous voient, la vertu, le confort, la sagesse et bien évidemment l’élégance par sa matière.

En hiver comme en été, au sud comme au nord, à l’est comme à l’ouest, le blanc est toujours à la mode. Profitez, vous pouvez en porter toute l’année ! Que ce soit pour un mariage ou tout autre événement, la abaya blanche est une valeur sûre à adopter.

Comme expliqué précédemment, les modèles all white sont magnifiques, mais pour apporter une touche en plus, nous ajoutons à la main pour différencier votre abaya des autres abayas sur le marché ! De plus, elle se différencie par son caractère asymétrique, sa subtilité et sa recherche.

Notre but est de montrer au monde votre élégance tout en conservant votre pudeur.

Avec quelles couleurs associer le blanc ?

Ce n’est pas compliqué, le blanc peut s’associer avec toutes les couleurs ! Bon, on a encore et toujours nos petites préférences, mais dans l’ensemble, le blanc peut s’associer avec toutes les couleurs. Le blanc étant une couleur neutre, lorsqu’on l’associe à d’autres couleurs, il devient un point culminant de la tenue.

Comme tout allié qui se respecte, le blanc se marie parfaitement avec les autres couleurs neutres comme le noir. Le “black and white” est aussi une valeur sûre ! Je pense même que c’est l’association de couleur la plus populaire et la plus présente au monde.

Bien utilisé, le blanc se marie aussi très bien avec des couleurs vives comme le bleu, le rouge, l’orange et autre !

Sur les abayas, on fera quand même attention à l’association avec les couleurs vives, car ça peut très vite retirer le côté élégant de la abaya. Il sera déjà plus simple d’associer ces couleurs sur les ensembles.

De même pour les couleurs pastel qui s’associent très bien avec le blanc, mais nécessitent davantage de recherches lorsqu’il s’agit de les associer sur une abaya qui se veut élégante et confortable. 

Ceci dit, encore une fois, le blanc s’associe avec toutes les couleurs ! Mais, si vous recherchez le chic, le luxe, l’élégance, avec une touche de bien-être, en résumé, si vous partagez l’ADN IsraaMode, alors optez pour des couleurs neutres.

error: Content is protected !!
Retour en haut