Israamode logo

Abaya Aid
Préparez-vous pour les fêtes !

Les fêtes de l’Aid (عيد) ! Les plus belles fêtes qui existent et le moment de sortir sa abaya aid ! Que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, tout le monde met sa plus belle tenue à ces occasions !

Avant l’aid, on a d’ailleurs toujours (en tout cas dans mon entourage) ce petit stress au sujet de la tenue que l’on va porter. Mais ça, c’était de l’histoire ancienne, on va voir ensemble quels sont les tenues à privilégier à ces occasions afin de montrer notre côté chic et propre sur nous, à l’extérieur comme à l’intérieur.

Nos abayas Aid

Les fêtes de l’aid

Avant tout chose, petit rappelle sur les fêtes de l’aid !

La communauté musulmane a 2 grandes fêtes, à savoir celle de l’aid el Fitr qui a lieu à la fin du Ramadan, et celle de l’aid al Adhâ lors du mois de Dhou Al Hijja. Lors de ces fêtes, il y a plusieurs recommandations comme celle de porter de beaux vêtements !

Al-Boukhari (948) et Mouslim (2068) rapportent d’après ‘AbdAllah Ibn ‘Omar qui dit :

“’Omar Ibn Al Khattab رضي الله عنه trouva au marché un habit en brocart à la vente, il le prit et le donna au prophète صلى الله عليه وسلم en disant : “Prends cet habit et embellis-toi en le portant pour le ‘aïd et lors de l’accueil de délégations.”

À ce sujet, Al-Hafidh Ibn Rajab رحمه الله a dit (6/72) :

“Le fait de s’embellir est valable aussi pour celui qui se rend au lieu de prière que pour ceux qui restent à la maison comme les femmes et les enfants.”

On comprend donc qu’il est fortement conseillé de porter ces plus beaux vêtements à ces occasions. La abaya est ainsi une tenue que les femmes apprécient énormément à ces occasions que ce soit à l’extérieur comme à la maison.

Quelle tenue porter lors de l’aid ?

Entrons dans le cœur du sujet !

En extérieur, c’est pas compliqué, on va avoir 2 principaux choix ! Le jilbab ou la abaya aid ! La abaya mérite toute notre attention, car elle peut vous couvrir comme le jilbab et ajouter un plus en terme d’élégance que le jilbab ne vous offrira pas.

Lorsqu’on est entre fille, là, on va opter pour des modèles plus légers !

Bien sûr, on va retrouver le célèbre caftan ! Un classique qui se porte à merveille lors des grands événements comme ceux-là. Le caftan est arrivé au Maghreb au XIIIe siècle et depuis ce temps, il est un vêtement très apprécié par les maghrébines. Typiquement, le caftan a pris une telle place au Maroc que chaque grande ville du royaume a son propre style de caftan et sa propre broderie. Aujourd’hui, cette robe est incontournable dans cette région du monde et a su faire sa place en Occident.

En dehors du caftan, on retrouve évidemment nos superbes abayas ! L’un des avantages de la abaya est qu’on peut l’adapter à l’extérieur comme à l’intérieur. Avec la abaya on va avoir plusieurs styles possibles ! Des abayas simples composées d’une couleur avec un tissu “standard” et des abayas plus travaillées avec des tissus de haut standing et des coupes recherchées pensées par des designers Émiratis.

L’avantage de la abaya aid

En plus de vous embellir à l’occasion de cette fête, la abaya aid possède différents avantages dont un va attirer notre attention, l’ouverture !

Comme je l’expliquais précédemment, avec la abaya, on pourra être à l’aise en extérieur, comme en intérieur.

Sur certains de nos modèles, nous avons chercher à vous offrir la possibilité de porter votre abaya fermée ou ouverte selon vos envies tout en conservant votre élégance (ps : ce mot ressort pas mal car ça nous tient à cœur). Pour l’aïd, vous pourrez ainsi compter sur des abayas comme la Kawtar-Luxury, l’Intisar-Luxury et bien d’autres !

Plusieurs de nos modèles possèdent une ouverture que ce soit par le biais d’une ceinture ou de boutons. 

error: Content is protected !!
Retour en haut